Et si le 15 août était gourmand ? |
9/08/13 - V.F. - La Dernière Heure BW & La Libre Belgique BW Dans plusieurs localités des alentours, comme à Ittre ou à Marbisoux, c'est la tradition : on fera la fête le 15 août.
L'idée est de marcher dans le centre-ville, avec une promenade qui fera le tour de quelques hauts lieux du tourisme à Nivelles, et fera aussi quelques crochets par des endroits typiques mais peut-être moins connus. Et parallèlement, plusieurs restaurateurs et producteurs se mobiliseront pour proposer des produits de terroir dans leur établissement de l'intramuros. Au menu, un apéritif accompagné de scampi, des filets de porc à l'estragon, et de la bette non pas sur la djote mais pour accompagner un croustillant de pommes de terre. Les vins sont compris pendant tout le repas.
Le départ de cette balade alliant tourisme et gastronomie sera donné à 10 h 30 sur le parking de la crèche, au boulevard de la Dodaine.
Attention, le nombre de participants étant limité, il faut réserver avant ce samedi 10 août en versant les 50 € de participation sur le compte de l'office du tourisme ou en passant dans les bureaux de l'association (www.tourisme-nivelles.be).
Le fromage et le dessert, eux, seront dégustés dans le cadre unique du cloître de la collégiale Sainte-Gertrude, avec une ambiance musicale en prime. |