cheval_bayard3

OFFICE du

TOURISME
NIVELLES

48, rue de Saintes

Tel. :+32(0)67 21 54 13

info@tourisme-nivelles.be

bienvenue_tourisme_nivelles.jpg
frnlende
  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
Vous êtes ici : Agenda Expositions
Expositions Imprimer

Du 16 au 24 février 2024 - Exposition en diver6té

Salle d'Exposition Waux-Hall (1er étage)

Place Albert 1er, 1

 

Cette exposition rassemble, six artistes - six amis dans la vie - qui pratiquent des arts différents et complices : peinture, photographie, bijoux-sculptures, dessin.

 

Marianne Massart présente ses "nus", captés avec sensibilité et sensualité lors de séances de pose à l'atelier Marcel Hastir.

 

Eric Hock vous entraine loin dans ses pensées colorées, au travers d'une peinture où l'étrangeté naît de la banalité du réel (au départ, des photos) magnifiée par ses soins.

 

Lara Herbinia, photographe multi-approches, a choisi d'exposer des femmes en et sur scène.  Elle révèle par ses cadrages, sa lumière, ses couleurs et son empathie naturelle pour ses sujets, la beauté et l'imaginaire de musiciennes captées "on stage".

 

Les toiles d'Ahmed el Haski reflètent les ambiances des ruelles de Tetouan et de Chefchaouen.  Avec candeur, l'artiste natif de cette région du Maroc, et qui vécut longtemps à Bruxelles, fait magnifiquement vivre les couleurs de la medina, pigmentées de bleu Nila; des couleurs qui donnent à ses toiles une fraîcheur chaude et une atmosphère insolite.

 

Gilda Sinisi vous présente ses créations uniques, conçues dans l'espoir d'étonner notre regard sur ce qu'offre la nature...  Venez découvrir ses petites sculptures-bijoux; celles créées avec des huîtres - son dernier coup de foudre -, ou celles conçues avec des végéteaux, qu'elle sculpte et orne de perles, de cristaux et de signes peints.

 

Alain Dauchot propose quant à lui des portraits (fusain, encre de Chine et acrylique) de bluesmen et de jazzmen.  Tracés avec le secret espoir de capter et de partager une part de leur "vibration" et qui ont trouvé place dans "leur cadre", comme s'ils étaient venus à nous d'une autre temporalité...

 

Horaire : Tous les jours entre 11h30 et 18h00 - vernissage le 16 février de 17h à 20h - Entrée libre.

 

Renseignements : Centre Culturel 067 47 03 67

 






Retour - Terug - Back