cheval_bayard3

OFFICE du

TOURISME
NIVELLES

48, rue de Saintes

Tel. :+32(0)67 21 54 13

info@tourisme-nivelles.be

bienvenue_tourisme_nivelles.jpg
frnlende
  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size

Balade Gourmande et Patrimoniale de l’Office du Tourisme

Imprimer

Balade Gourmande et Patrimoine - article du 3 septembreaclot_pt  3/09/14 - J.Davoine

Elle devrait devenir traditionnelle, cette belle balade proposée par l'Office du Tourisme, car elle connaît un succès croissant ! Ils étaient 120 participants à l'arrivée dans le Cloître (le saviez-vous, on le dit "de la Collégiale" mais, en fait, il est la propriété de la Ville !)

Lire la suite...
 

L'avant-corps roman à trente ans

Imprimer

L'avant-corps roman à 30 ans - vers-l-avenir du 30 juin 2014 30/06/14 - Pierre Lagneaux.


L'avant-corps roman à trente ansIl y a trente ans s'achevait la rénovation de la collégiale de Nivelles. Une exposition retrace les vicissitudes endurées par le monument.

Le 24 septembre, la collégiale Sainte-Gertrude fêtera les 30 ans de la fin de sa rénovation. La restauration de l'avant-corps était la dernière étape d'un gigantesque chantier de remise en état de l'édifice entièrement détruit lors des bombardements allemands du 14 mai 1940. « À cette occasion, la fabrique d'église a voulu organiser une exposition qui retrace, dans les grandes lignes, les vicissitudes endurées par le bâtiment, explique Jean-Paul Étienne, président de la fabrique d'église. Les visiteurs pourront découvrir ainsi l'histoire de la collégiale, et spécialement de son avant-corps, du XIe au XXIe siècle. Dix-huit panneaux retracent les moments clés de son existence. »

 

Lire la suite...
 

Portes ouvertes à la collégiale

Imprimer

Portes ouvertes à la collégiale - article du 21/06/14 Vers l'Avenir 21/06/2014 - Pierre Lagneaux

Portes ouvertes à la collégiale.


Décidément, en juin, sainte Gertrude dévoile tous ses secrets. Le week-end passé, c'est le Comité du Tour Sainte-Gertrude qui ouvrait ses portes pour dévoiler les coulisses d'une des plus anciennes processions du pays. Et ce dimanche, de 14 h à 18 h, c'est la collégiale qui ouvre son porche. L'occasion de découvrir les moindres recoins d'une des plus grandes et des plus anciennes églises romanes d'Europe. 

rti
 

Du carillon plein les oreilles, chaque dimanche

Imprimer
Du carillon plein les oreilles, chaque dimanche - article du 23/06/014 Vers l'Avenir  23/06/2014 - É.G.

Du carillon plein les oreilles - art journal Vers l'Avenir du 23 juin 2014« Comme chaque année à la même époque, les mois de juillet et août verront revenir à Nivelles les concerts de carillon à la collégiale Sainte-Gertrude, indique l'équipe de l'office du tourisme de Nivelles, organisateur de cette sympathique animation musicale. Chaque dimanche de l'été de 16 h à 17 h, des carillonneurs réputés tant belges qu'étrangers s'installeront dans le clocher de la collégiale au pupitre de l'appareil campanaire. Des places assises seront prévues dans le cloître de la collégiale et les visiteurs pourront y suivre sur écran le jeu des carillonneurs. »
Lire la suite...
 

Vins Passion ravira vos palais

Imprimer

La Dernière Heure Brabant Wallon, 29/03/2014 - V. Fifi
Nivelles - Vins Passion ravira vos palais L'office du tourisme organise sa première activité de l'année : la quatrième édition de Vins Passion. FIFI

Comme la météo annonce du beau temps pour samedi et dimanche, vous avez peut-être envie de balade, de soleil et de vacances ? Et si en plus, on ajoutait du bon vin à déguster et des mets fins à découvrir ?
C'est possible tout ce week-end, sans parcourir des centaines de kilomètres mais dans le cloître de la collégiale Sainte-Gertrude !

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 6